Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba
Tanjirô, un jeune et sympathique vendeur de charbon voit son quotidien changer radicalement après le massacre de sa famille par un démon. Seule sa petite sœur Nezuko survit à l’attaque, mais elle est transformée en un démon féroce. Ils partent tous deux en voyage afin de prendre leur revanche et de rendre à ...
Lire le résumé complet >
En cours | Japonaise, JP | 24 minutes |
Action, Adventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy | Tokyo MX | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.09 - Après avoir abattu une lune supérieure
Defeating an Upper Rank Demon
Les pourfendeurs ont réussi à immobiliser Gyûtarô pendant un instant, mais est-ce que ce sera suffisant pour lui couper la tête ? Zen’itsu et Inosuke pourront-ils en faire de même avec Daki simultanément ?
Diffusion originale : 30 janvier 2022
Diffusion française :
30 janvier 2022
Réalisat.eur.rice.s :
Takuro Takahashi
Scénariste.s :
Guest.s :
Ryota Osaka
,
Shizuka Ishigami
,
Nao Toyama
,
Atsumi Tanezaki
Un bon épisode, qui a quand même un peu de moins bons aspects par rapport à son avancée dans l'arc. Visuellement ça commence vraiment à envoyer du lourd comme on s'y attend. Zen'itsu est quand même vachement mieux dans cet arc, car tout le temps endormi et donc assez bad-ass. Et tout le passage où Inosuke parvient enfin à en finir avec Daki est super jouissif.
Mais après, il y a aussi le fait que Uzui n'est pas le perso le plus intéressant du monde, et je ne capte pas bien l'intérêt de faire intervenir sa femme si c'est pour la montrer aussi faible et "shonenesque" (plutôt potiche, donc).
Aussi, la séquence où Tanjiro comprend qu'il doit utiliser eau et feu en même temps est un poil bâclé visuellement - ça part tout de suite en "freeze frame stylée", sans vraie animation, ce que j'ai trouvé un poil dommage et rapide (je pinaille sans doute car ça reste magnifique).
Je trouve aussi que le rythme paraît un peu off, comme si le combat était étiré en longueur - mais je comprends mieux pourquoi en voyant la fin, qui nous prend pas mal à revers sur le déroulé du combat. Du coup, j'ai un peu peur que le sort d'Inosuke soit un pétard mouillé, alors que je ne vois pas comment il peut s'en sortir vivant.
S'il n'y a aucune conséquence, cela sera un peu dommage. Mais j'avoue que là, on est juste avant ce que j'imagine être le climax de l'arc (puisqu'il ne reste que deux épisodes), et tous les personnages (à part Zenitsu, que j'iimagine mal gérer à lui-seul les deux lunes) ont l'air d'avoir été au bout d'eux-mêmes, que ce soit le pilier qui n'a plus qu'une main, Tanjiro qui ne peut pas faire son mouvement de feu OP, Nezuko censée être épuisée dans sa boîte, ou bien Inosuke et les femmes du pilier qui sont censées être out.
Je dois bien reconnaître que les combats de cet arc ont toujours pris une tournure assez inattendue, ce qui est rare dans cet anime, et ce qui me hype assez sur le prochain !